LHSS – CHRS – LAM REGAIN
Contexte et présentation de l’opération
Regain est une plateforme gérée par l’ADAGES qui accueille différents dispositifs à destination d’un public en situation de forte difficulté sociale, médicale, familiale, … Afin de développer la prise en charge, l’Association a souhaité construire un nouveau bâtiment d’hébergement in situ à destination des bénéficiaires des Lits Halte Soin Santé. Une restructuration du RDC d’un bâtiment existant composé de chambres et de bureaux a également été engagée.
Quelques éléments de programme
Construction d’un bâtiment de 20 chambres pour 25 lits, avec évolutivité possible pour l’accueil d’un changement de dispositif.
6 chambres au RDC d’un bâtiment vont être réhabilitées et pour certaines deviendront PMR. Une fenêtre sera intégrée en façade pour chacune afin de permettre aux résidents de ventiler tout en préservant leur intimité. Les bureaux actuels des LHSS et LAM sont sous-exploités. Les besoins ont été identifiés en lien avec les équipes. Le plateau va ainsi être totalement reconstruit.
Missions réalisées par AGEMO
- Faisabilité – Programmation
- Etudes opérationnelles
- Suivi des travaux
- Réception – Liquidation – APA
Maître d’ouvrage
ADAGES
Maître d’œuvre
TOGNELLA Architectes
Type de marché
Marché public
Coût travaux
1,3 M€ HT
Eléments forts du projet
L’intégration de ce bâtiment sur le site existant permet de mutualiser le pool de services présents sur la plateforme : restauration, administration, vie active, …